unpeudetoutbeaucoupderien

unpeudetoutbeaucoupderien

Purple Giraffe

Son premier ami, si je puis l'exprimer ainsi.

On dit qu'une naissance vous change, c'est vrai plus de fatigue, plus de cernes, plus de vergetures, plus envie de sexe....et pourtant comment un être qui pèse aussi léger change votre vie du tout au tout.

On le protège comme on peut pendant neuf mois, on fait attention à ce qu'on mange, on essaie d'avoir une meilleure hygiène de vie, on suit religieusement les directives du médecin, on abandonne ce qui faisait notre bonheur: cigarettes, alcool, junk food, et autre bonheur illicite (on va pas rentrer dans les détails). On fait tout ça parce que c'est comme ça, on essaie de protéger du mieux qu'on peut cet être qu'on a crée, et c'était pas facile loin de là...Les doutes qui nous assaillent pendant cette période sont pires qu'un effet boule de neige:  est-ce que je vais y arriver? comment va se passer l'accouchement? Vais-je souffrir le martyr? L'enfant sera-t-il en bonne santé? Et s'il est handicapé, que vais-je faire? J'ai l'impression qu'il ne bouge pas c'est normal? et j'en passe. Et puis on essaie de sa calmer, parce que le stress c'est pas bon pour le bébé non plus.

Puis bébé vient, au début, c'est pas facile, parce qu'il faut s'ajuster, mais on s'y fait doucement mais sûrement à cette nouvelle vie. D'autres doutes vous assaillent par la suite, concernant son intelligence, sa place dans le monde, son futur et j'en passe.

Mais bébé rencontre déjà ses premières difficulté, il n'est plus dans un cocon, il n'a plus ses repères, il essaie de s'ajuster à sa situation de nouveau venu dans ce monde. Mais c'est pas grave parce qu'on a consciencieusement choisi des doudous afin qu'il ne soit pas trop perdu, afin que l'odeur de papa et de maman le réconforte même quand on est pas là.

La course au doudou se fait au feeling je dirai, après tout on ne le choisit qu'en fonction de nos propres goûts, et en même temps on en choisit plusieurs, et on se dit qu'il fera bien son choix. Cette girafe je l'avais acheté parce que je devais dépenser un chèque cadeau et je ne voulais pas perdre 10 euros. J'aurai pu choisir autre chose, mais vu le temps que j'avais passé à faire les achats, j'étais fatiguée, j'avais mal à la tête, mal au pieds parce qu'ils étaient gonflés, et une forte envie d'uriner. Je ne voulais ni perdre mon temps ni mon argent, j'avais donc pris ce truc en coup de vent.

Étrangement, le choix de bébé se porte sur ce doudou. Il deviendra par la suite son compagnon attitré, l'accompagnant dans ses jeux, dans ses voyages. Il le protégera des mauvais rêves, sera son confident, allié dans les quatre cents coups et le réconfortera quand papa et maman seront fâché sont lui. Pourquoi? A ce jour, je ne saurai le dire...

Mais toujours est-il que Zanni (c'est son nom) est là avec lui contre vents et marées, nuit et jour. Et il sera là avec lui jusqu'au jour où bébé décidera de l'abandonner, parce qu'est c'est comme ça. Ce jour là, je rangerai soigneusement Zanni dans un endroit où il pourra se reposer, et il sera protégé, et peut-être qu'un jour, bébé décidera de le ressortir et sera ému de ces retrouvailles.

En attendant, Zanni je te remercie du fond de mon cœur de protéger mon petit bébé. Même si t'es considéré comme un objet, je ne peux m’empêcher d'être reconnaissante pour tout le travail que tu fais, parce que toi simple petite girafe violette, tu es devenu son premier ami, et ainsi tu m'as aidé.



02/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour